Présentation

La Mission Locale Rhône Sud ou MIFIVA est une association loi 1901 créée en 1983,  Elle a une délégation de mission de service public.

Elle accompagne dans leurs parcours d’insertion professionnel et social, les jeunes  entre 16 et 25 ans, demandeurs d’emploi, inscrits ou pas à Pole Emploi, avec ou sans diplômes. Les questions traitées sont celles liées à l’orientation, au projet professionnel, à l’emploi,  à la formation, à la mobilité,  à l’information et à la prévention sur la santé et à l’accès au logement …etc.

 

Chaque année, plus de 1500 jeunes sont en contact avec notre structure.

 

En lien avec les partenaires concernés, les conseillers de la Mission Locale, au cours d’entretiens individuels : aident à l’élaboration de projets professionnels, construisent, avec les jeunes, des parcours de formation, les accompagnent dans la recherche d’emploi en les mettant en relation avec des entreprises et en assurant la formation aux techniques de recherche d’emploi : rédaction de CV et lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche, et organisation de périodes d’immersion en entreprise.

 

Au-delà de l’emploi et de la formation, d’autres questions relatives à la vie quotidienne peuvent être traitées. Qu’il s’agisse de la santé, du logement, de la mobilité, de l’accès aux droits et à la citoyenneté, de l’accès à la culture et aux loisirs.    

 

Pour répondre aux besoins des jeunes du territoire, la Mission Locale apporte des réponses individualisées et adaptées à chaque situation.

 

Pour être plus près des jeunes, la Mission Locale assure un service de proximité en délocalisant des Antennes dans le quartier des Vernes à Givors, à Grigny et à Condrieu et en assurant des permanences dans certaines communes rurales.

MIFIVA accompagne
les jeunes entre 16 et 25 ans
dans leurs parcours
d'insertion professionnel
et social